c'est quoi la dépendance affective
La dépendance affective
La dépendance affective est l’un des problèmes souvent rencontrés dans les relations sentimentales...il pourrait se définir comme une incapacité de vivre sans l’autre ou le besoin indispensable de savoir que notre conjoint est toujours à nous, tout en évitant les gros mots ce qui qui pourrait donner sur le long terme l’aspect d’un parasite.
Vu qu’il existe aussi plusieurs niveaux de dépendance affective on va leur donner une définition à chacun.
La dépendance affective en couple :
celui-ci faite référence à la jalousie, la possessivité et le besoin de la présence de l’autre.
Déjà on peut remarquer que c’est hyper stressant d’être en couple avec une personne atteinte de la dépendance affective, car cette personne aura toujours tendance à s'autocentrer sur son conjoint donnera un sentiment assez désagréable quand même. Et cela se manifestera par des scènes de jalousie, de possessivité, elle étouffera l’autre comme pas possible.
La dépendance affective après une rupture:
la dépendance affective a tendance à plus se faire sentir après une rupture, donc la personne épousera cette dépendance par peur de rester seule ou par peur que son ex retrouve mieux qu'elle
La dépendance affective du célibataire:
Ce niveau de dépendance s’adresse au célibataire, plus précisément les personnes qui ne se focalise pas sur la personne qu'elle veut avoir mais sur la vie de couple elle-même, et qui ont tendance de tous bombarder d’un coup sans laisser du temps à la relation de progresser.
En haut nous venons de définir la dépendance affective selon plusieurs niveaux ou critères.
Mais faites vous pas partir des dépendants affectifs ?
On va voir les signes d’une personne atteinte de la dépendance affective.
Vous avez régulièrement besoin d’avoir de ses nouvelles
Bien que ça ait l’apparence romantique mais si vous avez l’impression d’être constamment en nécessité d’avoir des nouvelles de votre conjoint ce n'est pas un bon signe.
Vous ne faite aucun projet seul(e)
si vous êtes dans un stade où votre conjoint est dans tous vos projets sûrement vous êtes atteint par la dépendance affective car vous avez aussi droit de vivre votre vie et de vous plaire sans qu'elle en fasse partie.
Elle vous manque en très peu de temps
si après avoir passé une journée ensemble et elle vous manques déjà une heure plus tard et ça vous incite à (le ou la) rappeler…désolé de vous le dire ainsi vous êtes révélé positif au test de la dépendance affective
La peur qu’il où elle parte est constamment présent
avoir peur de perdre la personne, si vous pensez à ça en permanence ce n'est surtout pas un bon signe… il y a un peu de dépendance dans les aires
En amour vous dite jamais non
Par peur de conflits ou de perdre la relation vous n’osez jamais dire non, vous ne voulez pas ou vous ne pouvez pas dire non et, oui c’est un signe de la dépendance affective.
Donc maintenant c’est à vous de savoir si vous êtes dépendant ou non, et au cas où vous serez dépendants je vais vous dire quelles sont les causes de cette dépendance.
Le passé
la dépendance se trouve parfois dans votre passé mais a des répercussions sur vos actuelles relations...dans votre enfance ou votre passé sentimental par exemple
Le manque de confiance en soi et addiction amoureuse
l’addiction amoureuse c’est le fait de toujours mettre le point d’interrogation derrière son conjoint …du genre il me trompe pas? m’a t il ou elle vraiment aimer?
Croient moi les amis ces questions sont insupportables avec le temps.
Et oui c’était les principals source de dépendance affective…
Alors comment y remédier à tout cela ?
Pour atténuer votre dépendance il vous faudra :
- la force de caractère
- Une vision de L’amour à long terme
- comprendre le pouvoir du cerveau sur les émotions
c’est déjà la fin de l’article si vous en avez une autre idée faites le nous savoir dans les commentaires merci d’avoir lu…Rendez-vous dans un prochain article. 🙋🏾♂️
0 commentaires